Education & sensibilisation

Fête de la Nature 2016 : venez rencontrer les passionné.e.s par nature !

La 10e édition de la Fête de la Nature se tiendra du 18 au 22 mai 2016, partout en France. Cinq jours de manifestations gratuites au contact direct de la nature, pour permettre à tous les publics de la découvrir ou la re-découvrir.

Pour ses 10 ans, la Fête de la Nature met à l'honneur les femmes et les hommes qui œuvrent pour la nature au quotidien. L'occasion pour le public de découvrir des « passionné.e.s par nature », ces acteurs aux métiers méconnus, nombreux au sein de France Nature Environnement !

Des gestionnaires savant.e.s aux animateurs.trices artistes, la palette est grande et riche. Chacun sa proposition, chacun son approche pédagogique, de l’apprenant au sensoriel, les publics ont le choix. 

Cet anniversaire est une excellente occasion pour les « passionné.e.s par nature » de France Nature Environnement, de faire naître des vocations lors de leurs animations nature. Pour cela, les animateurs et animatrices suivent 3 règles « de base », qui vont sans le dire, mais qui vont mieux en le disant :

  1. Accueillir avec enthousiasme et entrain, car les premières minutes comptent particulièrement dans la relation et le déroulement.
  2. Incarner le plus possible ce que l’on prône, ce qui n’est pas toujours aisé au milieu de nos contradictions.
  3. Rappeler au public que ce qu’ils et elles font, les accueillir et leur faire découvrir la nature, c’est leur métier ! Et aujourd’hui ce métier est malheureusement encore trop peu (re)connu.


Par François Lasserre.


Pour rencontrer ces « passionné.e.s par nature » et découvrir la nature près de chez vous, il suffit de vous fier au moteur de recherche ci-après :

 

 

 

 

 

 

 

Bonne Fête de la Nature !

Plus d’infos : http://www.fetedelanature.com/

Par fne-writer
Le lundi 25 avril 2016
Je relaie J'agis Je donne