Organiser les mobilisations et des marches pour le climat partout en France

A l'approche de la COP21, de nombreuses marches pour le climat s'organisent pour les 28 et 29 novembre partout en France parfois à l'initiative de Coalitions Climat locales, et à Paris le 29 novembre. C'est l'occasion de mettre en avant des revendications à la fois locales et globales.

La Coalition climat 21 dont nous sommes membres met à disposition des outils pour vous aider à vous mobiliser en région. Vous les trouverez ci-après.

Un kit - Mobilisation locale CC21 :
pourquoi et comment créer, rejoindre ou encore dynamiser une Coalition locale, quelle coordination est mise en place au niveau national. Son objectif peut être de créer une marche locale. Retrouvez les informations sur les groupes locaux sur la Page groupes locaux du site de la Coalition : liste des coalitions locales déjà créées, liste des marches organisées, annuaire des groupes locaux des membres de la Coalition, et compte-rendu de l'atelier sur les marches en France pour les 28 et 29 novembre qui a eu lieu pendant le week-end de mobilisation internationale de la Coalition les 2, 3 et 4 octobre et qui donne un aperçu de l'avancée des travaux au sein de la Coalition.

Un kit "Organiser une marche pour le Climat" : Contexte, comment organiser une marche, comment communiquer sur votre marche, à quoi la marche peut-elle ressembler (explication du projet de la marche de Paris).

Une prochaine réunion de coordination avec les référent.e.s des Coalitions locales sera organisées le jeudi 22 octobre à 18h30 par skype Pour donner suite aux premières conférences skype avec les diverses coalitions climats locales, nous proposons de nous donner rendez-vous pour faire le point sur les mobilisations locales, les avancées dans l'organisation des marches, les besoins de matériel, etc. Un agenda plus précis sera envoyé la semaine prochaine.

Pour toute information complémentaire, n'hésitez pas à nous contacter: jean-baptiste.poncelet@fne.asso.fr

Par FNE.
Le mardi 20 octobre 2015