Pétition contre la pollution de la Méditerranée au Liban

Le gouvernement libanais a décidé le 12 mars dernier d'ouvrir 3 dépots de déchets le long de la côte méditerranéenne et de réouvrir un site d'enfouissement provoquant le déversement de lixiviat dans la mer. L'ONG Lebanon Eco Movement (LEM), fédération d'ONG libanaises, membre de l'Alliance pour une Méditerranée Solidaire et Durable (AMSD)* s'oppose vivement à ce projet.

L'ONG Lebanon Eco Movement (LEM), fédération d'ONG libanaises, membre de l'Alliance pour une Méditerranée Solidaire et Durable (AMSD)* s'oppose vivement à ce projet. Elle vient de lancer une pétition pour dénoncer ce projet et proposer une alternative: signer la pétition.

FNE et ses partenaires membres de l'AMSD sont solidaires et soutiennent de cette initiative.

* Fondée en 2014 à l'initiative de France Nature Environnement et de partenaires méditerranéens, l'AMSD regroupe aujourd'hui 8 ONG issues de 7 pays du pourtour (Albanie, Espagne, Liban, Maroc, Tunisie, Italie et France). Elle a pour mission de favoriser la coopération entre sociétés civiles des deux rives, le partage d’expertise et le renforcement de capacité dans le domaine de l’environnement et du développement durable.

Par fne-writer
Le mardi 22 mars 2016