Actualités

Pesticides : un rapport de l’ANSES conforte FNE

Le 25 juillet 2016, l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (ANSES) a publié le rapport d’une expertise collective sur les expositions professionnelles aux pesticides, qui concernent plus d’un million de personnes. Réaction de FNE.

Ce rapport constate que les utilisateurs professionnels manquent d’informations fiables sur la dangerosité des pesticides et que les évaluateurs manquent de données réellement fiables sur l'exposition. Il souligne également que le conseil qui accompagne la vente de même que les formations à l'utilisation des pesticides manquent d'objectivité du fait de conflits d’intérêt évidents : fabricants et vendeurs ne sont pas les mieux placés pour former et conseiller les utilisateurs. FNE a lancé une pétition à ce sujet. L'ANSES préconise par ailleurs une réduction de l'usage des pesticides.

Nous ne pouvons que nous réjouir que ces conclusions de l'ANSES rejoignent exactement les positions que FNE porte inlassablement depuis des années. Nous ferons tout notre possible pour que ce rapport soit réellement pris en compte.

 

 

 

 

Par fne-writer
Le lundi 10 octobre 2016
Je relaie J'agis Je donne