3ème journée nationale méthanisation 2017

Enjeux pour le développement d’une filière vertueuse.

Cette journée sera l’occasion de vous présenter l’outil d’analyse des projets, le Méthascope, créé par FNE et publié début 2017, mais aussi de revenir sur les enjeux environnementaux et d’acceptabilité. Nous en profiterons pour nous intéresser à deux thèmes plus pointus : l’utilisation possibles du biogaz, le biométhane carburant, et à l’utilisation du digestat comme fertilisant.

Télécharger Méthascope

Téléchargement via formulaire

Pour les bénévoles et salariés du mouvement FNE, les frais de transports seront remboursés à hauteur de 50% (sur la base d’un trajet en train 2è classe et sur remise/envoi d’un formulaire complété et accompagné des pièces justificatives) et le déjeuner sera offert par FNE.

Vous pouvez bien sûr participer à cette journée si vous n'êtes pas membre d'une association du mouvement FNE, cependant, vos frais de transport et de restauration ne seront pas couverts par FNE. Il est bien entendu toujours possible de rejoindre une association locale pour la protection de la nature et de l'environnement du mouvement FNE!

Inscription obligatoire jusqu’au 24 mars 2017.

Objectifs de la journée :

Cette journée est ouverte aux salariés et bénévoles des associations membres et affiliées à FNE et à toute personne intéressée par les activités de FNE sur la méthanisation.

Programme et inscriptions

Inscription gratuite mais obligatoire