Colloque Industries : Concilier sécurité et information du public

Pour les sites industriels français, le risque terroriste s'est accentué ces dernières années. La législation sur la sécurité des sites a également muté. Quelle place est accordée à l'information du public dans cette nouvelle donne ? Afin d'approfondir la question et croiser les regards, France Nature Environnement organise le 20 septembre 2017 le colloque « Industries : concilier sécurité et information du public - Lorsque le risque terroriste exacerbe les enjeux de transparence » au Pavillon de l’Eau à Paris. Ne tardez pas à vous inscrire : les places sont limitées.

L'évolution du contexte réglementaire avec le choc de simplification et le risque d'actes de malveillance sur les industries françaises amène à se questionner sur la nouvelle place de l'information et de la participation du public en matière industrielle.

France Nature Environnement a réuni de nombreux intervenants pour échanger sur ce sujet, à la fois du monde universitaire et du monde des praticiens : géographes, juristes, sociologues, avocats, bénévoles associatifs, représentants syndicaux, industriels et représentants du ministère de la Transition Écologique et Solidaire croiseront leurs regards.

L'inscription est obligatoire. Vous pouvez choisir la formule gratuite (accès au colloque) ou payante (colloque + buffet) :

Découvrez le programme :

Comment s'y rendre :