Agenda

Eau'bjectifs citoyens à Tours : ciné-débat autour du film "Nos enfants nous accuseront"

Venez voir gratuitement l'excellent film de Jean-Paul Jaud, « Nos enfants nous accuseront » à Tours le vendredi 17 novembre à 19h au Mega-CGR. Pour la seconde édition de l'Eau'bjectifs citoyens, France Nature Environnement Centre-Val de Loire organise un ciné-débat avec Jean-Paul Jaud le réalisateur, Laurence Payrastre, chargée de recherches à l'INRA de Toulouse et experte sur le sujet "pesticides & santé" et l'acteur Jacques Chambon venu animer les échanges.

Après le succès de la première édition du ciné-débat Eau'bjectif citoyens à Orléans en juin dernier, France Nature Environnement Centre-Val de Loire réitère l'expérience en organisant vendredi 17 novembre à Tours un ciné-débat autour du film « Nos enfants nous accuseront » réalisé en 2008 par Jean Paul Jaud. Le débat sera organisé en présence du réalisateur mais également de Laurence Payrastre, chargée de recherches à l'INRA de Toulouse et experte sur le sujet "pesticides & santé" et l'acteur Jacques Chambon venu animer les échanges.

Dans le film « nos enfants nous accuseront », la caméra de Jean-Paul Jaud suit l'aventure d'une commune du Gard, Barjac. Le maire, conscient du danger sanitaire de la pollution chimique dans l’agriculture et l’alimentation, décide d’imposer la nourriture bio dans les cantines scolaires et de combattre le modèle agricole dominant.
Le réalisateur dresse ici un portrait de la réalité environnementale, du danger de la politique agricole actuelle et des dégâts sur la santé publique qu’elle occasionne, tout en interrogeant les moyens d'agir afin de préserver la jeune génération.

Cette soirée est entièrement gratuite ! Mais le nombre de places restant limité, l'inscription est obligatoire :

Inscriptions en ligne

Informations pratiques :

Programme prévisionnel :


18h30 : accueil et ouverture de la salle de cinéma
19h : introduction
19h25 : Lancement du film « Nos enfants nous accuseront » de Jean Paul Jaud.
21h15 : Intervention de Laurence Payrastre, chargée de recherches à l’INRA de Toulouse : Regard scientifique sur les liens existants entre les pesticides et notre santé.
21h35 : Table ronde et débat.
22h : Fin de l’événement.
 

Le 17 novembre 2017, à 19h, au Méga CGR, 4 place François Truffaud, 37000 TOURS

 

Plus d'informations sur le site de France Nature Environnement Centre-Val de Loire.

Par FNE
Le vendredi 22 septembre 2017
Je relaie J'agis Je donne