Agenda

Gaspi'Délices #2 : un jour pour découvrir la cuisine anti-gaspi

Venez découvrir les Gaspi’Délices #2 à Bordeaux, le 15 octobre 2017, un événement de sensibilisation sur le gaspillage alimentaire et l’alimentation durable, organisé par le CREPAQ dans le cadre du REGAL. Au programme, un concours de cuisine anti-gaspi et des stands d'informations et d'animations toute la journée.

Le 15 octobre 2017, le Centre Ressources d’Ecologie Pédagogique de Nouvelle Aquitaine (CREPAQ) dans le cadre du Réseau pour Eviter le Gaspillage Alimentaire en Nouvelle Aquitaine (REGAL) organise la deuxième édition des Gaspi’Délices.

Venez participer au concours de cuisine anti-gaspi et tentez de remporter un cours avec le chef Hugo LEDERER, formé par Alain Ducasse. Présent toute la journée, ce dernier réalisera des démonstrations de techniques de cuisine anti-gaspi ainsi que des préparations à base de produits glanés au Marché de Capucins.  

Programme :

De 11h à  17h, stands d'animations et d'informations avec :

Le Jardin de Novicat sera également ouvert aux visites toute la journée.

De 13h30 à 15h30 :

Concours de cuisine anti-gaspi, organisé en deux sessions de 45 minutes sur quatre postes de cuisine, avec possibilités de binômes. Le jury sera composé de Hugo LEDERER, chef au café du Théâtre, Dominique NICOLAS, Président du CREPAQ et Émilie KUZIEW, Mairie de quartier, Bordeaux Sud.

A gagner, un cours de cuisine avec Hugo Lederer pour deux personnes d’une valeur de 200€, et pour tous les participants, une bouteille de vin du Château de Scylla.

L’inscription au concours est obligatoire : formulaire d’inscription

Informations pratiques : le 15 octobre 2017, de 11h à 17h, Place Renaudel à Bordeaux

 

Par FNE
Le mardi 10 octobre 2017
Je relaie J'agis Je donne