Journée Mondiale des Zones Humides

Chaque année, le 2 février, on célèbre à travers le monde l'importance des zones humides, ces écosystèmes entre terre et eau qui rendent de nombreux services aux sociétés humaines tout en abritant une biodiversité particulièrement riche. Les associations du mouvement France Nature Environnement s'associent à cette célébration à travers plusieurs événements, animations, conférences, chantiers, etc. sur tout le territoire français.

L'ensemble des animations proposées dans le cadre de la Journée Mondiale des Zones Humides peuvent être consultées sur le site officiel de l'opération.

En Bretagne, dès le samedi 30 janvier, Eau et Rivières de Bretagne anime plusieurs rendez-vous pour tous les publics. Retrouvez le programme complet sur leur site internet.

A Strasbourg, Alsace Nature co-organise une journée consacrée aux zones humides du Rhin supérieur dans un contexte transfrontalier. Rendez-vous le 2 février à 8h30 à la Maison de la Région, 1 place Adrien Zeller à Strasbourg. Téléchargez le programme complet qui détaille également les modalités d'inscription. N'hésitez pas à contacter directement Alsace Nature pour tout renseignement.

Le mercredi 27 janvier 2016