Agenda

Week-end festif à Notre-Dame-des-Landes : de nos terres à la Terre

Le 8 et 9 juillet 2017, la Coordination des Opposants à l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes organise un week-end festif intitulé « De nos terres à la Terre ». Venez participer à cet évènement convivial qui rassemble les opposants à l'aéroport. Entre concerts, conférences, projection de films ou encore tables rondes, France Nature Environnement, France Nature Environnement Pays de la Loire et Terres de liens présenteront l'Appel du Sol, une initiative visant à littéralement protéger... la terre.

Les 8 et 9 juillet, rendez-vous à Notre-Dame-des-Landes pour participer à « De nos terres à la Terre », un rassemblement festif et fédérateur des opposants à l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes.

Tout le week-end, FNE Pays de la Loire animera un stand dédié à l'Appel du Sol. Une conférence lui est également consacré le samedi 8 juillet de 13h à 15h. Elle rassemblera France Nature Environnement, FNE Pays de la Loire, Terres de Liens, Vert Pays Blanc & Noir et Atelier citoyen. Son thème : « Le sol, pourquoi et comment le protéger ? ». Cet échange sera l'occasion de revenir sur les initiatives associatives pour protéger les sols au plan européen, lutter contre l’artificialisation des sols agricoles, sur le littoral de Loire Atlantique mais aussi autour de Notre-Dame-des-Landes.

Sur le stand ou à l'occasion de la conférence, vous pourrez découvrir les rôles clés des sols dans notre vie de tous les jours, ses richesses et ses mystères. Des découvertes qui vous donneront sûrement l'envie de signer L'appel du sol. Cette initiative citoyenne européenne vise à obtenir, comme c'est le cas pour l'eau ou l'air, une loi pour protéger les sols, mésestimés et parfois saccagés alors qu'ils nous apportent d'innombrables services.

De nombreux autres rendez-vous vous attendent pour égayer votre week-end et enrichir vos connaissances. Découvrez le programme et organisez votre venue grâce au site internet de l'évènement : http://www.notredamedeslandes2017.org/

Par FNE
Le jeudi 06 juillet 2017
Je relaie J'agis Je donne