Projet

Sensibilisation et formation, développement d'un réseau de professionnels

Un projet consiste à développer un axe de prévention et de sensibilisation en lien avec le CCAS et la population, dans le cadre du PRSE 2 actuellement en cours de définition par l’ARS et les partenaires. L’idée est de développer un réseau de professionnels visant à relayer au plus près de la population des messages simples de sensibilisation en matière de qualité d’air intérieur. Cette sensibilisation pourra se décliner de plusieurs manières, soit dans le cadre de différents forums santé organisés par le CCAS, soit auprès de groupes ciblés (enfants dans les écoles, groupes d’adultes existant dans différents quartiers : femme relais, association de seniors…). Une mallette de sensibilisation est en cours d’élaboration par l’agence régionale de santé (5 outils constitutifs destinés au grand public + une vidéo dédiée). Le projet est défini en 2011 avec une période test, son évaluation est prévue en 2015. Le Comité départemental de l’éducation pour la santé assurera une formation de 15 heures auprès des professionnels concernés et un volume de 150 heures d’animation et de sensibilisation (action en cours de définition dans le PRSE 2). Source : http://www.villes-sante.com
Par FNE.
Le mercredi 14 octobre 2015