L'association SEPANT, fédération départementale des Associations de Protection de la Nature et de l’Environnement en Indre-et-Loire, recrute : un(e) Chargé(e) de mission « développement durable » et communication

Missions : - Développement durable (70 % du temps de travail) Assumer la responsabilité d’actions et programmes engagés par l’association : préventionréduction des déchets et du gaspillage alimentaire, alimentation, lutte contre le changement climatique, responsabilité sociétale des entreprises, …. Proposer de nouvelles actions innovantes dans ces domaines. Assurer l'encadrement des actions d'éducation à l'environnement ;

- Communication et vie associative (30 % du temps de travail) Administration d’un site internet, suivi des réseaux sociaux, accompagnement des publications de l’Association, relations avec la presse.

Ces missions sont assurées en relation avec des bénévoles référents et avec les autres salariés de l'association.

Aptitudes et compétences recherchées :  . Bonnes connaissances des thématiques et problématiques liées au développement durable et aux gestes quotidiens pour l’environnement (éco-consommation, réduction des déchets, pratiques du jardinage écologique, etc.) . Connaissance des problématiques du changement climatique . Compétences en bureautique et en gestion de site internet . Bon sens du relationnel . Capacités rédactionnelles, aptitude à la synthèse . Bonne connaissance des collectivités territoriales, ainsi que des acteurs du développement durable et de l’éducation à l’environnement . Connaissance du fonctionnement associatif, des partenariats et des modes de financement des actions de protection de l’environnement et du développement durable

Profil : - BAC + 3 au minimum,  - Sensibilité à l’environnement et au développement durable

- Possibilité de travail occasionnel le soir et le week-end - Permis B indispensable et disposition d’un véhicule personnel

Conditions :

Contrat et rémunération :
 35 h par semaine
Salaire en référence à la convention collective «animation» groupe D (coefficient 300)
Secteur géographique : Indre-et-Loire  Poste à pourvoir rapidement.

Lieu de travail : Chambray-lès-Tours – Indre-et-Loire (37)

Postuler avant le 18/09/17

Merci d'adresser votre lettre de motivation et votre CV par mail à l’attention de  Monsieur le Président de la SEPANT – 8 bis,  Allée des Rossignols – 37170 Chambray-lèsTours
 Tel : 09 77 38 61 75 Email : sepant@wanadoo.fr
Offre

Les fichiers doivent peser moins de 8 Mo.
Extensions autorisées : pdf.
Les fichiers doivent peser moins de 2 Mo.
Extensions autorisées : pdf.