Education & sensibilisation

« La chasse à l'ours » : un poétique dessin animé sur les pas de l'ours

Sorti le 3 octobre dans les salles, ce film et les deux courts-métrages d’animation qui l’accompagnent réinterrogent avec poésie nos liens avec la nature. Partenaire du film, France Nature Environnement vous invite à suivre l'aventure de cette petite famille, lancée sur la piste de l’ours.

Chaussons nos bottes et partons à l’aventure !
Attraper des ours, parcourir des forêts, traverser des rivières… Même en hiver, tout est possible pour nos petits héros intrépides !

Ce ne sont ni l'imagination ni le courage qui manquent aux personnages de ce film !

Amis des ours, rassurez-vous, cette chasse à l’ours n’a rien à voir avec celle que certains voudraient mener en ce moment dans les Pyrénées !

La Chasse à l’ours (We’re Going on a Bear Hunt, 2016), de Joanna Harrison et Robin Shaw, raconte avec poésie et de jolies illustrations, l’aventure de trois enfants et de leurs parents. Ce film d’animation donne vie au livre best-seller La Chasse à l’ours, écrit par Michael Rosen et illustré par Helen Oxenbury, un classique de la littérature jeunesse anglo-saxonne, largement apprécié en France par les lecteurs jeunes et moins jeunes, et les professionnels de la petite enfance.

Ce petit film est accompagné de deux autres courts-métrages animés biélorusses, Un printemps en automne de Tatiana Kublitskaya et Le Rêve de l’ours de Ruslan Sinkevich.

Un programme diffusé par Little KBMO.

Plusieurs supports pédagogiques sont proposés aux enseignants et éducateurs pour construire des séances de travail avec les élèves des écoles maternelles et élémentaires : de quoi prolonger en classe l’émerveillement et la curiosité suscités par le film !

Découvrir les séances près de chez soi

Par fne-writer
Le mardi 09 octobre 2018
Je relaie J'agis Je donne