2011, l'année de la forêt

2011 a été déclarée Année de la Forêt. Une opération de sensibilisation qui permettra de renforcer les liens entre citoyens et forêt.

<p>Cette ann&eacute;e permettra de reconnecter nos concitoyens avec la for&ecirc;t. Vue souvent comme un lieu de balade ou un &eacute;l&eacute;ment fixe du paysage, le grand public a en t&ecirc;te une image d'Epinal de la for&ecirc;t. Une ann&eacute;e internationale est avant tout une op&eacute;ration de sensibilisation. </p>
<p>Tout au long de l'ann&eacute;e, FNE, par le biais de son r&eacute;seau for&ecirc;t, va continuer &agrave; d&eacute;fendre une meilleure int&eacute;gration de la for&ecirc;t dans les &eacute;conomies locales, dans une logique de circuits courts. Les for&ecirc;ts ont un grand r&ocirc;le &agrave; jouer dans la pr&eacute;servation de la biodiversit&eacute;. France Nature Environnement attache beaucoup d'importance aux d&eacute;marches territoriales. La f&eacute;d&eacute;ration suivra &eacute;galement de tr&egrave;s pr&egrave;s les n&eacute;gociations internationales. &nbsp;&nbsp;</p>
<p><strong>Le site de l'Ann&eacute;e Internationale de la For&ecirc;t (en anglais) <a target="_blank">http://www.un.org/en/events/iyof2011/</a></strong></p>

Par FNE.