Actualités

Broyage, paillage, compost... 7 jours pour apprendre à utiliser vos déchets de jardin

Sortez les gants de jardinage ! La Semaine Européenne de réduction des déchets revient du 16 au 24 novembre 2019. Pour l'occasion, les associations du mouvement France Nature Environnement se mobilisent dans toute la France pour apprendre aux petits et grands à réduire et valoriser les déchets verts de jardin. Découvrez vite le programme.

La semaine européenne de la réduction des déchets (SERD) est devenu le temps fort international de  la prévention des déchets. En 2018, plus de 14 000 actions ont été organisées dans une trentaine de pays d’Europe et au-delà ; rien qu’en France, plus de 6000 actions ont été portées par pas loin de 900 acteurs. Pour l’édition 2019, collectivités, associations, entreprises et citoyens engagés vont de nouveau se réunir pour sensibiliser le plus grand nombre à la prévention des déchets.

Voir tous les évènements de cette année

Chaque année, notre fédération propose de mettre une thématique à l’honneur : après le gaspillage textile, voici le tour des déchets verts de jardin. Paillage, broyage, jardinage au naturel, compost... Découvrez pendant une semaine les astuces et les conseils des associations du mouvement France Nature Environnement pour réduire ou valoriser les déchets de jardin. 

Découvrez l’ensemble des actions du mouvement France Nature Environnement.

Cette carte sera régulièrement mise à jour jusqu’au 17 novembre, n’hésitez pas à la consulter régulièrement pour découvrir les nouvelles actions du mouvement France Nature Environnement.

Si vous êtes une association membre ou affiliée à France Nature Environnement et que vous désirez en savoir plus sur notre action commune, n’hésitez pas à nous écrire à serd@fne.asso.fr.

Pour aller plus loin :

Déchets verts : toutes nos publications pour les valoriser

Article Tous au compost : choisissez votre formule

Infographie : Offrez une deuxième vie à vos déchets de jardin

Image par bluebudgie de Pixabay

 

Par FNE
Le jeudi 31 octobre 2019
Je relaie J'agis Je donne