Chemin de traverse

Concours photo 2019 : zoom sur les cours d'eau

Cet été, du Puy-en-Velay à Brest, immortalisez les cours d’eau du bassin Loire-Bretagne. Torrents, ruisseaux, rivières, fleuves... saisissez les plus belles facettes de ces milieux d’exception et tentez de remporter un des nombreux lots du 12ème concours photo de France Nature Environnement, en partenariat avec l'agence de l'eau Loire-Bretagne. Date limite de participation, le 31 août 2019.

Nos cours d’eau sont source de bien-être, ils accueillent des myriades d’espèces animales et végétales, et nous rendent également de nombreux services pour lutter contre les effets du changement climatique. Lorsqu’ils s’écoulent librement, ils atténuent les phénomènes d’inondations, de sécheresse, de canicules. Il est temps de prendre conscience de l’importance de ces milieux dans nos vies et de les laisser jouer leur rôle naturel de régulateur de l’eau. Les cours d’eau nous protègent naturellement, prenons soin d’eux !

En participant à notre 12ème concours photo, organisé en partenariat avec l'Agence de l'Eau Loire-Bretagne, vous nous aiderez à valoriser les cours d’eau préservés et contribuerez à sensibiliser nos concitoyens sur l’importance de ces milieux.

Lire aussi : c'est quoi un cours d'eau "en bon état" ?

Comment participer ? 

  1. Lors de vos escapades estivales, prenez votre appareil photo et immortalisez les cours d’eau dans les villes et les campagnes du Bassin Loire-Bretagne.
  2. Postez vos meilleures images, en remplissant le formulaire ci-dessous. Attention, seules les photos en haute résolution (300 dpi) sont acceptées !

Date limite de participation : 31 août 2019

Et ensuite ? Les équipes de France Nature Environnement, de l'agence de l'eau Loire-Bretagne et un photographe professionnel décerneront les trois photographies gagnantes. Les internautes choisiront quant à eux la photo gagnante du prix du Public.

Les récompenses

1er prix : Une Breizh Box® orange

Parmi les 84 week-ends et courts séjours bretons valable pour deux personnes présents dans cette box, lequel choisirez-vous ? Culture, nature, gastronomie, sport, histoire, insolite... la/le gagnant.e devrait trouver dans ce cadeau d'agréables moments, de grands sourires et de jolis souvenirs.

2ème prix : Un abonnement d’un an à Terre Sauvage

Chaque mois, (re)découvrez la nature sauvage grâce aux reportages des journalistes et photographes de la rédaction. Des sentiers de France aux contrées lointaines, le magazine offre récits et éclairages pour une nature préservée.

3ème prix : Une « Made in France Box »

Recevez chez vous une sélection de 8 produits gastronomiques issus de petits producteurs locaux, accompagnés d’un livret racontant l’histoire de chaque producteur, du produit et autres informations telles qu'une recette spéciale… le tout 100 % fabriqué en France.

Prix du Public : Une Box Loire-Atlantique Week-ends

Découvrez les paysages et les spécificités de la Loire-Atlantique à travers un weekend au choix parmi 24 offres organisées autour de 3 ambiances : la nature, la sérénité et la gourmandise. Chaque week-end comprend une nuit avec petit-déjeuner, un repas et une activité pour 2 personnes.

_________

Et la parution des clichés dans nos publications (site internet, Lettre du Hérisson, Lettre Eau, etc.)
Les 50 premiers participants recevront un exemplaire du support de communication édité.

À vos appareils !

Envoyez vos photos dans le formulaire ci-dessous et tentez votre chance. En cas de difficulté, vous pouvez envoyer vos photos à information@fne.asso.fr

Date limite de participation : 31 août 2019.

Vote du public : du 5 septembre au 6 octobre 2019

Résultats finaux : le 7 octobre 2019

Consulter le règlement

Un concours organisé en partenariat avec l'Agence de l'eau Loire-Bretagne

Photo de couverture : cliché gagnant du concours 2018, crédit  Donovan HENEMAN - Miroir d'eau, à proximité du château des Ducs de Bretagne

Les participations à ce concours sont closes

Par FNE
Le lundi 03 juin 2019
Je relaie J'agis Je donne