Droit & Démocratie

Contre les pesticides dans les cours d'eau : bravo et merci !

Votre signature a bien été prise en compte. France Nature Environnement vous en remercie et vous demande un dernier coup de pouce : partager cette pétition !

Plus nous serons nombreux à interpeller les ministres de l'agriculture et de l'écologie, plus nous aurons de chances d'être entendus, alors n'hésitez pas à diffuser l'action de France Nature Environnement auprès de votre entourage.

Je partage sur Facebook

Je partage sur Twitter

Ou transmettez par mail la pétition à votre entourage

Bonjour,

Je viens de signer une pétition pour empêcher qu'il y ait davantage de pesticides dans nos cours d'eau : n'hésitez pas à la signer. En effet, en France, il est interdit d'épandre des pesticides dans certaines zones, dites "de non traitement", en bordure de cours d'eau. Malheureusement, un arrêté ministériel passé en mai dernier introduit un flou dans la définition de ces zones. Résultat, certains départements en ont profité pour exclure près de la moitié des aires qui étaient jusqu'alors protégées. Une mesure intolérable contre laquelle il faut réagir.

Plus nous serons nombreux à signer cette pétition, plus nous aurons de poids.

Pour y participer, cliquez ici

Merci d'avance

Par FNE