Droit & Démocratie

#DéfendsTaMer : merci de votre participation !

Votre e-mail a bien été envoyé. Toutes les équipes de France Nature Environnement vous remercient chaleureusement de votre soutien. Plus nous serons nombreux, plus nous aurons de chance d'être entendus alors n'hésitez pas à faire connaître cette action à votre entourage.

Je partage sur Facebook

Je partage sur Twitter

Je transfère par mail

N'hésitez pas à copier-coller ou adapter le message pour expliquer la situation à vos proches par mail.

Bonjour,

Je viens juste de prendre part à l'action #DéfendsTaMer organisée par France Nature Environnement et je vous invite à en faire de même pour protéger l'océan, la mer et nos rivages.

Pour y participer, cliquez ici

De quoi s’agit-il ?
Nous avons aujourd'hui une formidable opportunité de protéger l'espace maritime français : ce sont les quatre « documents stratégiques de façade » que l'État rédige actuellement. La richesse de ces documents réside notamment dans leur portée juridique puisqu'ils sont opposables. Un citoyen ou une association de protection de la nature et de l’environnement pourra donc s’appuyer sur ces textes devant un juge pour contester un projet ou une activité qui impacterait fortement le milieu marin.

Seulement, l'État a aujourd'hui décidé d'inscrire de nombreux objectifs environnementaux imprécis, non chiffrés, ce qui amoindrit fortement leur portée. Nous pouvons encore changer la donne à l'occasion de la consultation publique. Vous pouvez envoyer, jusqu’au 4 juin 2019, un mail en quelques clics aux Préfets désignés pour suivre cette stratégie. Ensemble, envoyons un signal fort en demandant à la France de prendre des mesures ambitieuses et chiffrées pour protéger l’écosystème marin et proposer un cap plus clair et ambitieux.

Avec le dispositif développé par France Nature Environnement, vous pouvez envoyer cette demande en 2 clics.

Merci d'avance !

Le lundi 25 mars 2019