Diffusez cette pétition pour le droit de vivre #LoinDesPesticides

Merci de votre mobilisation ! Votre signature a bien pu être prise en compte. Plus nous serons nombreux, plus nous aurons de chances d'être entendus alors n'hésitez pas à diffuser cette pétition auprès de votre entourage.

Partagez sur les réseaux sociaux

Diffusez la pétition par mail

France Nature Environnement vous suggère de copier-coller ce texte pour transmettre l'action à vos amis par mail. Bien entendu, libre à vous de l'adapter, vous en inspirer ou prendre votre clavier pour le rédiger complètement. Merci d'avance !

Bonjour,

J'ai signé une pétition qui devrait vous intéresser. Il s'agit de demander l'interdiction des épandages de pesticides à proximité des habitations. Pour le demander, il suffit de signer la pétition par ici : https://www.fne.asso.fr/actualites/pétition-interdisons-lépandage-de-pesticides-à-côté-des-habitations

Pour avoir un aperçu des enjeux, France Nature Environnement a réalisé un article plus complet. Il met notamment  en lumière les résultats d'une étude, menée par FNE 82 révélant que les riverains de vergers, sur deux communes enquêtés, ont 2,5 fois plus de cancers ayant un lien probable avec les pesticides. Pour le lire, c'est ici > https://www.fne.asso.fr/actualites/pesticides%C2%A0-des-cancers-plus-fréquents-chez-des-riverains-de-vergers

Merci par avance pour votre mobilisation et belle journée à vous.

Par FNE
Le vendredi 05 juillet 2019