Bonnes pratiques

Diffuz : plateforme de petites actions pour relever de grands défis

Découvrez Diffuz, LE réseau social des défis solidaires. Gratuit et ouvert à tous, cette plateforme dont France Nature Environnement est partenaire facilite l’engagement solidaire et crée du lien entre les associations et les citoyens en quête d’action. De la signature d'une initiative citoyenne européenne pour changer les lois à l'après-midi de nettoyage des rives d'une rivière en passant par l'installation de nichoirs : il y a des défis pour toutes les envies.

Vous avez envie de vous engager mais vous ne savez pas vraiment par où commencer ? Diffuz permet à chacun de se mobiliser pour une cause, de trouver des ressources ou de lancer une collecte près de chez soi. Grâce à cette plateforme fondée par la Macif, chacun a le pouvoir d'agir au service de la solidarité, ponctuellement, où il veut et quand il veut, en fonction de ses centres d'intérêt. Découvrez en vidéo comment relever un défi.

Relever un défi

Par FNE