Santé Santé

Dites-nous ce qui vous perturbe

Publié le 13 août 2013

L’organisation européenne EDC Free Europe lance une campagne percutante mais ludique sur la nocivité des perturbateurs endocriniens. Pointons les produits chimiques.

Les perturbateurs endocriniens sont des produits chimiques qui interfèrent avec les hormones naturellement présentes dans notre corps. Ils sont à l’origine de la détérioration de la santé reproductive masculine, de l’accroissement des cancers hormono-dépendants et aussi de celui des maladies cardiovasculaires, de l’obésité et des diabètes. Ils sont présents dans les cosmétiques, les préservatifs, les produits ménagers et bien d’autres produits encore.

Pour inciter les gouvernements à agir pour réduire  notre exposition aux perturbateurs endocriniens et sensibiliser le grand public, EDC«>http://www.edc-free-europe.org»>EDC Free Europe, coalition de plus de 31 associations européennes, EDC Free Europe lance une campagne percutante. Dans toute l’Europe, chacun de nous est invité à se prendre en photo en pointant avec la flèche «Est-ce que ça me perturbe ?» (à»>http://www.edc-free-europe.org»>à imprimer sur leur site), les produits soupçonnés de contenir des perturbateurs endocriniens. Les photos collectées seront ensuite publiées sur le site d’EDC Free Europe.

France Nature Environnement soutient l’action d’EDC Free Europe pour accélérer la prise de conscience de la nocivité de ces produits par le grand public et nos dirigeants.

>>>»>http://www.edc-free-europe.org/»>>>> Participer à la campagne sur le site de EDC Free Europe <<<

Pour signer la pétition:

«>http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/perturbateurs-endocriniens-ni-da…

Cleantag : le diesel tue toujours
Santé Santé

Le diesel tue toujours : agissez avec nous !

Publié le 16 avril 2024
Face à l’urgence de la situation sanitaire France Nature Environnement (FNE) lance une action d’envergure pour mettre en lumière la gravité de la pollution de l’air et l’inaction de l’État.
Le diesel tue ©CarréUrbain
Santé Santé

C’est quoi le problème avec le diesel ?

Publié le 22 mars 2024
“ Le diesel tue ”, écrivait FNE sur les murs du périphérique de Paris en 2012. Si la vente des véhicules diesel, qui a longtemps dominé…
paris-pollution
Climat Climat