Embarquez pour la journée mondiale des zones humides

La journée mondiale des zones humides revient le 2 février prochain pour l’édition 2018. À cette occasion, visitez les zones humides et découvrez leurs incroyables pouvoirs sur votre quotidien ou vos activités de loisirs avec les associations du mouvement France Nature Environnement.

Aires de rencontres entre l'eau et la terre, les zones humides regorgent de bienfaits. Elles sont malheureusement encore trop souvent considérées comme inutiles ou nuisibles. Pourtant, elles possèdent de sérieux atouts à la campagne comme à la ville : elles peuvent ainsi lutter contre la pollution de l’eau, contre les inondations, être de précieuses alliées contre les canicules et les sécheresses, aider les citadins à se sentir mieux dans leurs villes et être de véritables leviers économiques.

Édition 2018 : les animations partout en France

De janvier à février, de nombreuses animations vous permettront de découvrir les bienfaits de la présence des zones humides et de rappeler l’importance de préserver ces écosystèmes, que France Nature Environnement s’évertue à faire connaître, à protéger et à défendre.

Découvrir les animations près de chez vous

Quelques exemples d’événements organisés par les associations du mouvement France Nature Environnement :

Le vendredi 26 janvier 2018