Fête de la nature : 5 jours pour découvrir ses super-pouvoirs

Publié le 28 avril 2017

Découvrez les super-pouvoirs de la Nature du 17 au 21 mai à l’occasion de la fête de la nature. Des centaines balades et animations gratuites sont organisées partout en France. Partenaire de l’événement, le mouvement France Nature Environnement célèbre cette nature. Et vous ?

Le printemps s’installe, le soleil pointe son nez, la nature se pare de mille couleurs et comme à son habitude, la biodiversité réalise des exploits sans que nous y prêtions attention. Dans le potager, les chrysopes vertes sauvent salades, carottes et tomates de la gourmandise des pucerons et cochenilles. L’hirondelle rustique se pose sur une branche après avoir parcouru 9 356 km à la seule force de ses ailes… et sans pétrole. De leur côté, les grenouilles aquatiques refont surface après un hibernage assez particulier. Pour l’hiver, elles s’endorment au fond de l’eau et respirent par la peau.

La nature foisonne d’ingéniosité, de capacités impressionnantes et de curieuses découvertes. Ces super-pouvoirs sont à l’honneur à travers des centaines d’animations du 17 au 21 mai 2017 pour la fête de la nature. Jeux, festivals, balades contées, pique-niques… le programme a de quoi satisfaire tous les goûts.

La Sepanlog a par exemple prévu à Villeton (47) une soirée à la découverte des chauve-souris, cet animal fascinant qui voit avec les oreilles. Au lac du Bourget, la Frapna Savoie propose d’admirer et découvrir les oiseaux d’eau depuis un observatoire. À Verneuil sur Vienne (87), ce sont les « baveux » qui dévoilent leurs secrets avec une exposition de la Société d’Étude des Mollusques en Limousin, association adhérente de Limousin Nature Environnement. L’animation qui vous convient près de chez vous est à découvrir sur le site de la fête de la nature.

Découvrez-les animations près de chez vous

Plus de 160 000 signataires pour la protection du loup !
👉 Signez la pétition et partagez-la 👈

Couverture du cahier de jeux et d'activités FNE "À la rencontre du hérisson"
Biodiversité Biodiversité

Cahier de jeux et d'activités "À la rencontre du hérisson"

Publié le 15 avril 2024
A travers ce petit cahier de jeux, alliant amusement et réalités biologiques, FNE invite les enfants à découvrir le hérisson et les…
Votez le 9 juin !
Biodiversité Biodiversité

Le 9 juin, choisissez l’Europe que vous voulez !

Publié le 5 avril 2024
Le 9 juin prochain, les électeurs et électrices françaises sont appelées à aller voter pour…
Loup Crédit Hkuchera
Biodiversité Biodiversité

Protection du loup : signez la pétition !

Publié le 19 mars 2024
La Commission européenne propose d’affaiblir le statut de protection du loup, qui passerait de…
Loup
Biodiversité Biodiversité

Un plan pour protéger le loup… mais qui permet de le tuer plus facilement ?!

Publié le 6 mars 2024
Le gouvernement vient de présenter le nouveau Plan national d’actions « Loup et activités d…