Actualités

Intégration des impacts changement climatique dans la gestion des zones côtières

Le projet européen IMCORE (Innovative Management for Europe's Changing Coastal ressource, Interreg IVB)) vise à promouvoir une approche durable de réduction des impacts écologiques, sociaux et économiques des changements climatiques sur les ressources côtières de l'Europe du Nord-Ouest.

Ce projet de coopération transnationale, associant à la fois des chercheurs, des gestionnaires et des territoires pilotes en France, en Irlande, au Royaume-Uni, en Belgique et aux Pays-Bas, permettra d'identifier et d'expérimenter les moyens et les méthodes de gestion innovantes des zones côtières dans un contexte de changements climatiques.

En France, le parc naturel régional du Golfe du Morbihan est le territoire pilote de ce projet.

Une base de données d'initiatives en matière de gestion des risques liés aux changements climatiques en zone côtière, produite dans le cadre du projet IMCORE, est en ligne à l'adresse suivante : http://www.imcore.eu/tagazan/fr/index.php .

Elle regroupe près de 50 initiatives en France, en Europe et dans le monde.

Vous pouvez télécharger l'étude : "L'adaptation du littoral aux changements climatiques dans le droit français. Quelle intégration des changements climatiques dans la gestion intégrée des zones côtières ?"
Par FNE.
Le jeudi 18 novembre 2010
Je relaie J'agis Je donne