Loi alimentation : merci de votre participation !

Votre interpellation pour une étiquette environnementale a bien été envoyée aux députés. N'hésitez pas à faire passer le mot

Plus nous serons nombreux à interpeller nos députés, plus nous aurons de chances d'être entendus, alors n'hésitez pas à diffuser l'action de France Nature Environnement auprès de votre entourage.

Diffuser sur Facebook

Diffuser sur Twitter

Transmettre par mail

France Nature Environnement vous suggère de copier-coller ce texte pour transmettre l'action à vos amis par mail. Bien entendu, libre à vous de l'adapter, vous en inspirer ou prendre votre clavier pour le rédiger complètement. Merci d'avance !

Bonjour,

J'ai participé à une action qui pourrait vous intéresser : il s'agit d'envoyer un mail à nos députés afin de leur demander un étiquetage plus clair et transparent sur nos aliments. Aujourd'hui, il existe des labels fiables mais aussi des allégations publicitaires qui le sont bien moins. Pour s'y retrouver dans les rayons et connaître le contenu de nos assiettes, demandons aux députés de mettre en place une étiquette claire et uniforme. Nombre de traitements aux pesticides, modes d'élevage, rémunération de l'agriculteur... Ces informations nous permettraient d'acheter éclairés. Les députés peuvent aujourd'hui les rendre obligatoires via la loi alimentation en cours de discussion à l'Assemblée Nationale.

Pour demander à nos députés une étiquette plus éthique, participez à l'action mise en place par France Nature Environnement : cliquez sur ce lien pour envoyer un mail à vos députés.

Il faut faire vite : les discussions à l'Assemblée ont lieu jusqu'au 25 mai.

Merci d'avance pour votre mobilisation et excellente journée !

Par FNE
Le mardi 15 mai 2018