Santé Santé

Loi mobilités : demandez à vos élus "pour qui roulez-vous ?"

Publié le 14 mai 2019

Une loi sur les transports et la mobilité est en discussion au parlement. C’est le moment idéal pour demander à nos élus un sérieux virage dans la politique de transports. Destination : une mobilité plus accessible à tous, plus soutenable tant pour nos poumons que pour la biodiversité et le climat. Avec le Réseau Action Climat, France Nature Environnement vous invite à interpeller vos élus tant qu’il est encore temps.

Pourquoi interpeller vos élus ?

Le secteur des transports représente la première source d’émissions de gaz à effet de serre en France. C’est l’un des principaux contributeurs à la pollution de l’air et se trouve à la source de nombreux dégâts sur la biodiversité. À cela s’ajoute de fortes inégalités territoriales et sociales de mobilité. Face à cela, cette loi sur les mobilités est capitale. Elle peut améliorer considérablement la manière dont nous nous déplacerons demain. À ce stade, le projet de loi est malheureusement très insuffisant pour répondre à ces défis. Pire : certaines mesures sont même néfastes à l’environnement et au climat !

Dès à présent, envoyez en quelques clics ce mail à vos députés : rappelons-leur ensemble l’urgence d’adopter des mesures clés pour une politique de transport plus soutenable, plus juste et moins polluante.

Place à l’action !

Déjà plus de 120 000 signataires pour la protection du loup !

Circulation dense véhicules
Santé Santé

C’est quoi le problème avec le diesel ?

Publié le 22 mars 2024
“ Le diesel tue ”, écrivait FNE sur les murs du périphérique de Paris en 2012. Si la vente des véhicules diesel, qui a longtemps dominé…
camions sur une autoroute allemande
Transports Transports

Méga-camions : l'Europe s'apprête à leur ouvrir un méga-boulevard

Publié le 7 mars 2024
En contradiction totale avec les objectifs de report modal du Green Deal, le Parlement européen…
Pollution de l'air dossier
Santé Santé

Lutter contre la pollution de l’air : les mesures à prendre

Publié le 12 janvier 2024
Derrière des infarctus, cancers ou encore arrêts cardiaques se cache parfois la 3ème cause de mortalité en France : la pollution de l’air. Que faire face à ce fléau ?
autoroute
Transports Transports

Projets routiers : l'heure n'est pas à la "revue" mais à un moratoire

Publié le 12 octobre 2023