Droit & Démocratie

Loi mobilités : demandez à vos élus "pour qui roulez-vous ?"

Une loi sur les transports et la mobilité est en discussion au parlement. C'est le moment idéal pour demander à nos élus un sérieux virage dans la politique de transports. Destination : une mobilité plus accessible à tous, plus soutenable tant pour nos poumons que pour la biodiversité et le climat. Avec le Réseau Action Climat, France Nature Environnement vous invite à interpeller vos élus tant qu'il est encore temps.

Pourquoi interpeller vos élus ?

Le secteur des transports représente la première source d’émissions de gaz à effet de serre en France. C'est l'un des principaux contributeurs à la pollution de l'air et se trouve à la source de nombreux dégâts sur la biodiversité. À cela s'ajoute de fortes inégalités territoriales et sociales de mobilité. Face à cela, cette loi sur les mobilités est capitale. Elle peut améliorer considérablement la manière dont nous nous déplacerons demain. À ce stade, le projet de loi est malheureusement très insuffisant pour répondre à ces défis. Pire : certaines mesures sont même néfastes à l’environnement et au climat !

Dès à présent, envoyez en quelques clics ce mail à vos sénateurs : rappelons-leur ensemble l’urgence d’adopter des mesures clés pour une politique de transport plus soutenable, plus juste et moins polluante.

Place à l’action !

Par FNE
Le mardi 12 mars 2019
Je relaie J'agis Je donne