Actualités

Pétition : exigeons la clarté, étiquetons les produits issus d’animaux nourris aux OGM

Vous mangez de la viande ? Vous buvez du lait ? Vous aimez les œufs ? Alors il y a de très fortes probabilités pour que vous ayez déjà mangé des produits issus d’animaux nourris aux OGM sans même le savoir. Pour obtenir la transparence, demandez avec nous un étiquetage « nourri aux OGM ».

Chaque année, des tonnes de soja génétiquement modifié sont importées pour nourrir les animaux des élevages industriels. Ces élevages industriels fournissent une grande partie des protéines animales consommées en France. « Sur le sujet des OGM, le système actuel se mord la queue. Notre pays interdit la culture des OGM sur son territoire, reconnaissant ainsi leur nocivité pour l’environnement, mais en importe massivement pour l’alimentation animale ! C'est une situation ubuesque », souligne Denez L'Hostis, président de France Nature Environnement. Avec nous, demandez la transparence dans nos assiettes : une étiquette « nourri aux OGM ». Une fois la pétition signée, n'hésitez pas à la relayer avec le hashtag #ConsommateursPasCobayes  sur les réseaux sociaux

Signez la pétition "OGM Transparence" soutenue par France Nature Environnement

Chaque matin, je bois un grand verre de lait aux OGM. Consommateurs pas cobayes. Pétition. Crédit : Marion Perrot - FNE, France Nature Environnement

Poulet aux OGM rôti au beurre et sa cascade de pommes poêlées Consommateurs pas cobayes pétition. Affiche FNE France Nature Environnement. Crédit : Marion Perrot