Pour la Saint-Valentin, offrez du temps !

Publié le 10 février 2015

La Saint-Valentin : il y a ceux qui adorent, ceux qui détestent et ceux qu’elle laisse complètement indifférents ! Mais une chose est sûre, si vous cherchez un cadeau pour la Saint-Valentin ou pour d’autres occasions, France Nature Environnement vous conseille un cadeau parfois bien trop rare : du temps ! Il ne finit jamais à la poubelle et évite production et transport de marchandises. Quelques idées pour rendre ce moment inoubliable…

Le cadeau intimité

Pour créer de l’intimité, pas besoin de dépenser, l’inventivité suffit ! Pourquoi ne pas tout d’abord couper téléphones, ordinateurs et télévision pour une soirée sans écran. Chandelles et bougies sont de sortie pour agrémenter cette soirée qui lie écologie et romantisme autour d’un repas fait maison, biologique et de saison. A la fin du repas, vous pouvez par exemple proposer un petit jeu de piste inventé par vos soins pour mener votre moitié vers une huile de massage. Ensuite ? Laissez votre inventivité s’exprimer !

Le cadeau gourmand

Plutôt envie de faire frétiller vos papilles ? Optez pour le restaurant bio et local ! Et pourquoi ne pas s’y rendre dans une… calèche si votre portefeuille vous le permet ? La surprise est assurée. Et si la gourmandise est votre péché mignon, vous avez également l’option cours de cuisine, initiation à l’œnologie ou quelques cours pour savoir entretenir un potager.

Le cadeau voyageur

Des idées qui s’organisent ! Pour ce week-end ou les beaux jours, une nuit dans une nouvelle chambre, un nouveau lieu peut enrichir vos souvenirs et vos connaissances. Offrir un week-end pour l’arrivée des beaux jours peut également donner le sourire grâce à cette perspective dépaysante. Réserver une ou deux nuits dans une yourte, une roulotte, une cabane dans les arbres ou encore une maison d’hôte originale change du quotidien. Vous pouvez également vous inscrire pour la journée à une excursion naturaliste que de nombreuses associations du mouvement organisent à travers la France puis partager vos impressions autour de spécialités locales.

Le cadeau culturel

Pour enrichir sa culture les choix ne manquent pas ! Concerts, expositions, pièces de théâtre, projection cinéma, soirée dans un café-concert ou encore un cabaret. La variété de l’offre culturelle française devrait pouvoir satisfaire tous les goûts… Et si vous avez l’âme d’un artiste, les productions personnelles et autres reprises peuvent faire également leur petit effet pour un cadeau 100 % personnalisé.

Le cadeau sportif

Plutôt danse ou foot ? Adrénaline ou émerveillement ? Spectateur ou participant ? Pour une surprise sportive, pourquoi ne pas offrir une initiation à de la danse, des cours de sports, prendre des billets pour aller encourager votre équipe ou sportif préféré, réserver un saut à l’élastique à deux, une journée accrobranche ou une semaine de randonnée ?

Déjà plus de 120 000 signataires pour la protection du loup !
👉 Signez la pétition et partagez-la 👈