Chemin de traverse

Quel animal de zones humides êtes-vous ?

Les zones humides, ce sont des milieux particuliers, territoire de rencontre entre l’eau et la terre, d’une richesse incroyable. Et à France Nature Environnement, nous avons de cesse de les vanter, les explorer et les préserver des appétits bien trop voraces de bétonneurs. Seulement, une question nous taraude : quel animal de zones humides sommeille en vous ?

Intensification des pratiques agricoles, aménagements hydrauliques inadaptés ou encore pression urbaine ont déjà détruit, entre 1960 et 1990, 67 % de leur surface. Une destruction intolérable pour France Nature Environnement. Nos équipes se sont pourtant évertuées à expliquer en quoi les zones humides sont d’utilité publiques, comment elles contribuent à la dépollution des eaux, elles permettent l’adaptation des villes au changement climatique… bref, que des atouts.

Dans cette lancée explicative, nous avions malheureusement omis de répondre à LA question qui vous empêche de dormir : quel animal de zones humides êtes-vous ?

Pas de panique, ce petit test scientifiquement peu éprouvé est là pour vous aider à réviser vos connaissances en zones humides et connaître enfin l’animal qui sommeille en vous. 3, 2, 1 : c’est parti pour le grand test.

 

 

Envie d’en savoir plus sur les zones humides ? Rendez-vous dans l’une des 600 animations prévues à l’occasion de la journée mondiale des zones humides. Trouvez celle qui est près de chez vous en consultant le programme.

Découvrir le programme

Par FNE
Le vendredi 31 janvier 2020
Je relaie J'agis Je donne
Faire un don