Actualités

Unis pour mieux protéger les oiseaux face aux dangers des lignes électriques

Les gestionnaires de réseaux électriques, Enedis et RTE, et les associations France Nature Environnement et la Ligue pour la protection des oiseaux viennent de renouveler la convention qui unira leurs efforts de protection des oiseaux face aux dangers des lignes électriques jusqu’en 2024.

Afin d’orienter les efforts de protection des oiseaux face aux risques d’électrocution et de collisions représentés par les câbles électriques et leurs supports, Enedis, RTE, France Nature Environnement et la LPO travaillent au sein du Comité National Avifaune depuis 2004. L’objectif est d’identifier les points noirs, de trouver des solutions pour sécuriser les poteaux et les pylônes et de rendre les câbles plus visibles par la pose de balises, ces dispositifs accrochés aux lignes électriques.

Les partenaires viennent de renouveler leur coopération qui officialise désormais la présence du Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire en tant qu’invité permanent du Comité National Avifaune et qui reconduit le poste de médiateur. Cette nouvelle convention précise aussi les actions à conduire collectivement pour renforcer l’intégration des enjeux liés aux oiseaux dans la gestion des lignes électriques, et ce tout en confortant le dialogue entre les acteurs économiques et les représentants de la société civile.

Plus d’infos sur http://rapaces.lpo.fr/cna-oiseaux-et-lignes-electriques

Par fne-writer
Le vendredi 25 mai 2018
Je relaie J'agis Je donne