Activ’été, un festival sportif et écologique qui vous bouge à Strasbourg

Le 1er juillet prochain à Strasbourg aura lieu la deuxième édition du festival « Activ’été », un événement sportif et écologique organisé par Alsace Nature afin de promouvoir des solutions pour un mode de vie plus éco-responsable. Au programme, des courses à pieds, des animations et des ateliers Do it yourself. Que vous soyez en solo, en famille ou avec vos amis, enfilez vos baskets et venez courir pour l’écologie.

Participez à l’une des 3 courses à pieds organisées au cœur de la forêt de Robertsau par le groupe des jeunes d’Alsace Nature pour soutenir les actions de l’association en faveur de la protection de l’environnement.

Découvrez également les ateliers do it yourself et les animations proposées par les diverses associations partenaires pour apprendre les gestes éco-responsables : fabrication de cosmétiques maison, ateliers de cuisine vegan, chasse aux petites bêtes… il y en aura pour tous les âges et pour tous les goûts.

Programme détaillé :

Courses à pied :

Ateliers :

Animations :

Plus d’informations sur le site d’Alsace Nature.

Infos pratiques :

Ciné de Bussierre