Agenda

Ce week end, célébrez les mers et les littoraux

Du 17 au 19 juillet, célébrez la Fête des Mers et des Littoraux avec les associations du mouvement France Nature Environnement. Partout en France, des dizaines d’animations, sorties ou dégustations de produits maritimes seront prévues pour vous faire découvrir ces milieux exceptionnels. Renseignez-vous pour trouver les activités proches de chez vous.

L’objectif de la Fête des Mers et des Littoraux est de vous faire découvrir ces incroyables milieux et faire de la sensibilisation sur leurs protections.

Cette année, les activités s’organisent autour de 4 piliers :

Partout en France, des associations, des collectivités et des entreprises vous accueillerons pour vous faire découvrir la richesse et les merveilles de ces milieux. Les associations membre de France Nature Environnement seront également mobilisées lors de cet événement.

Quelques exemples d’actions :

En Bretagne, découvrez les actions des ambassadeurs de la baie de Saint- Brieuc avec l’association Vivarmor Nature.

En Vendée, l’association France Nature Environnement Vendée vous propose des animations sur les laisses de mer tout au long de l’été (plus d’information sur leur site internet)

En Gironde, découvrez les prés salés de Gujan-Mestras avec la SEPANSO, ou visitez la réserve nationale du Banc d’Arguin.

A Mayotte, partez à la découverte de la mangrove de Poroani ou de la forêt sèche de Saziley en compagnie des Naturalistes de Mayotte, ou bien participez à une journée de sensibilisation avec Mayotte Nature Environnement à l’école de Mamoudzou Cavani.

Plus d’informations sur le site web de l’événement :

Par FNE
Le vendredi 17 juillet 2020
Je relaie J'agis Je donne