Agenda

Ce week-end, dites non à EuropaCity et oui au projet CARMA

Les 18 et 19 mai prochains, rejoignez France Nature Environnement et sa fédération d'Ile-de-France et venez défendre les terres de Gonesse lors d’un grand rassemblement festif et militant afin de protester contre le projet Europacity. Concerts, débats, moments conviviaux… venez nombreux et participez à la défense de notre patrimoine naturel et agricole, pour que la 3e fête des Terres de Gonesse ne soit pas la dernière.

EuropaCity, un projet de centre commercial sur des terres agricoles fertiles, rencontre depuis plusieurs années une forte opposition de la part des habitants et des mouvements de protection de la nature et de l'environnement.
L'annulation du plan local d'urbanisme de Gonesse a marqué une étape importante dans la lutte contre ce projet nuisible et redonné de l'espoir aux militant·es. Cependant, un projet de gare au beau milieu des champs est actuellement autorisé avec un démarrage des travaux pour septembre 2019. Etant trop éloignée des habitations, celle-ci pourrait justifier le redémarrage du projet total.Il est donc urgent de se mobiliser contre EuropaCity et sa gare (plus d'informations sur le site de Non à EuropaCity).

Les 18 et 19 mai, venez nombreux pour exiger leur abandon par l’Etat et à demander la mise en oeuvre de CARMA, ambitieux programme de transition écologique qui permettra de créer de nombreux emplois dans des filières d’avenir comme l’agriculture, l’écoconstruction, la rénovation thermique et la mobilité durable.

Programme du week-end

Information pratiques :

les 18 et 19 mai 2019
Chemin de la justice ou Avenue du 12e régiment des cuirassiers, Gonesse

Accès en transports en commun :
RER D : Villiers le Bel - Gonesse - Arnouville
RER B : Parc des Expositions
Puis bus 20 : Gonesse Fontaine Cypierre

Par FNE
Le jeudi 16 mai 2019
Je relaie J'agis Je donne