Conférence "Une seule santé, en pratique"

France Nature Environnement et Humanité & Biodiversité vous invite le 17 mars 2021 à une conférence interdisciplinaire « Une seule santé, en pratique » qui se déroulera à l’École vétérinaire de Lyon VetAgroSup. Au programme, des ateliers, des conférences et des débats pour questionner la place de la santé et de l'environnement au sein des politiques publiques nationales et internationales. Cette conférence est gratuite et ouverte à tou.tes, et sera diffusée en live. L'inscription est obligatoire.

France Nature Environnement, Humanité & Biodiversité, l'Association Santé Environnement Frannce (ASEF), la Fédération des Syndicats de Vétérinaires de France (FSVF), la Fondation pour la Recherche sur la Biodiversité (FRB) et VetAgroSup (école vétérinaire de Lyon), vous invite le 17 mars une conférence interdisciplinaire intitulée "Une santé, en pratique ?"

Au préalable à cette journée, des experts scientifiques se réuniront lors de 7 ateliers pour faire un état de la science dans le domaine des liens entre santé et biodiversité, faire un point des actions publiques en ce domaine et proposer des recommandations de politiques publiques.

Programme de la journée :

• Ouverture de la journée par Emmanuelle SOUBEYRAN et Nathalie GUERSON
  • Introduction & débat croisé animés par Léonie VAROBIEFF avec Charlotte DUNOYER, Marion VITTECOQ et Gwénaël VOURC'H
  • Conférences plénières
    • Hélène SOUBELET : " Pourra-t-on échapper à l’ère des pandémies ? Du Nipah et SarsCov2 "
    • Catherine LARRERE : " Santé et inégalités environnementales "
    • Carine MILCENT : "Économie de la santé, un point de vue international sur des choix de société"
  • Restitution des recommandations des 7 ateliers
  • Actions et prospectives animé par Julien FOSSE avec Monique ELOIT, Elisabeth TOUTUT-PICARD (sous réserve), Roger GENET (sous réserve), Pierre DUBREUIL (sous réserve) et Jean-François MATTÉI

Informations et inscriptions

Informations pratiques

Cette conférence sera à la fois en présentiel (places limitées à 80 personnes) sur le Campus de VetAgro Sup - Marcy l'Étoile et en distanciel.

Le jeudi 18 février 2021