Rendez-vous en zones humides

La Journée Mondiale des Zones Humides revient le 2 février prochain pour l’édition 2019. À cette occasion, visitez les zones humides et découvrez leurs incroyables pouvoirs pour lutter contre les changements climatiques et leurs impacts sur votre quotidien ou vos activités de loisirs avec les associations du mouvement France Nature Environnement.

Aires de rencontres entre l'eau et la terre, les zones humides regorgent de bienfaits. Elles sont malheureusement encore trop souvent considérées comme inutiles ou nuisibles. Pourtant, elles possèdent de sérieux atouts à la campagne comme à la ville : elles peuvent ainsi lutter contre la pollution de l’eau, contre les inondations, être de précieuses alliées contre les canicules et les sécheresses, aider les citadins à se sentir mieux dans leurs villes et être de véritables leviers économiques.

Édition 2019 : des animations partout en France

De janvier à février, de nombreuses animations vous permettront de découvrir les bienfaits de la présence des zones humides et de rappeler l’importance de préserver ces écosystèmes, que France Nature Environnement s’évertue à faire connaître, à protéger et à défendre.

Quelques exemples d’animations par les associations du mouvement France Nature Environnement

Découvrez les animations près de chez vous sur zones-humides.org

Et profitez-en pour (re)découvrir nos précédents dossiers sur les zones humides :

Les zones humides, précieuses alliées des villes face aux canicules, inondations, pollutions...

Les 5 atouts des zones humides face au dérèglement climatique

En quoi les zones humides sont-elles d'utilité publique ?

Comment les zones humides contribuent à dépolluer les milieux aquatiques ?

Crédit photo : James DeMers
Le lundi 21 janvier 2019