Agenda

Douce France, un documentaire écologique et social en avant-première dans votre salon

Le 2 mai prochain, assistez depuis chez vous à l’avant-première du film « Douce France » réalisé par Geoffrey Couanon, en partenariat avec France Nature Environnement. Découvrez l’histoire d’une classe de lycéens de banlieue parisienne enquêtant sur le projet « Europa City », et dont la conscience des enjeux environnementaux s’éveille au gré de leurs rencontres. N’attendez plus et réservez vos places en ligne dans un des cinémas proposés.

« Douce France » raconte l’histoire surprenante de Amina, Sami et Jennyfer, lycéens de banlieue parisienne qui enquêtent avec leur classe sur Europa City, l’un des plus grands parcs de loisirs d’Europe qui devait se construire sur les dernières terres agricoles près de chez eux.
Ils nous embarquent dans leur quête, de leur quartier à l’Assemblée Nationale, rencontrant sur leur chemin des agriculteurs ou des promoteurs immobiliers. Ce western des temps modernes raconte la reconquête d’un territoire par des jeunes trop souvent mis à l’écart, un voyage réjouissant qui montre qu’un autre modèle de société est possible ! 

Le 2 mai prochain à 20h15, Douce France sera projeté en simultané dans les cinémas le Meliès de Montreuil, Le Ciné 104 à Pantin, le Ciné Malraux à Bondy, le Cin’Hoche à Bagnolet, le Magic Cinéma à Bobigny, et le Trianon à Romainville / Noisy-le-Sec grâce à la salle de cinéma virtuelle géolocalisée de La Vingt-Cinquième Heure.
La séance sera suivie d'un échange en visioconférence avec le réalisateur Geoffrey Couanon, et la participation de :

Trouvez le cinéma le plus proche de chez vous et réservez vos places dès à présent sur la plateforme de la Vingt-Cinquième Heure.

Réservez vos places

Informations pratiques :

Projection le samedi 2 mai à 20h15
Tarif : 3,50€

Attention, la séance est géolocalisée et s’adresse aux personnes habitant à proximité des cinémas partenaires ! (Dans un rayon de 10km).
Vous n’habitez pas dans le périmètre de l’un de ces cinémas ? Pas d’inquiétude : de prochaines dates de projection ailleurs en France seront annoncées prochainement. Restez connectés pour recevoir les informations.

Plus de détails sur le site internet du film et sur la page Facebook de l’événement.

Par FNE
Le mercredi 29 avril 2020
Je relaie J'agis Je donne