Agenda

Eccausystème : France Nature Environnement Midi-Pyrénées vous offre une pause gustative

Du 27 au 29 juillet, retrouvez France Nature Environnement Midi-Pyrénées au festival Eccausystème, à Gignac-en-Quercy dans le Lot. Pour faire le plein d'énergie avant les versets d’IAM ou les riffs de Jimmy Cliff, venez faire une pause gustative et découvrez de nouveaux modèles d’alimentation plus saine et plus durable tout au long du week-end et testez graines germées et insectes bio

Cette année, France Nature Environnement Midi-Pyrénées a sorti le grand jeu à l’occasion du festival Eccausystème. Pour vous permettre de vous défouler au son de Big Flo & Oli et de Parov Stellar l’équipe de salarié.e.s et de bénévoles vous a concocté un tout nouveau stand alimentaire.

Prenez des forces, en goûtant les graines germées et les insectes bio proposé par Micronutris sur le stand ou choisissez votre bonne pratique alimentaire préférée sur le « Mur de l’engagement » .

Dans la soirée, retrouvez l’équipe durant les concerts pour animer le « Un gobelet pour ma planète », une initiative pour inciter à la récupération et la réutilisation des gobelets des festivaliers.

Enfin, le dimanche, faites le plein de conseils et bon plans conso avec Marie-Laure Cambus, directrice de France Nature Environnement Midi-Pyrénées lors d’une conférence intitulée « Une agriculture de proximité au service d’une alimentation de qualité ».

Si vous êtes à Eccausystème, n’hésitez pas à passer, et prenez une pause gustative et intelligente avec France Nature Environnement Midi-Pyrénées !

Et en bonus, le programme du festival :

Le vendredi 20 juillet 2018