Good Food Good Farming, des journées d’action pour une alimentation saine

Vous souhaitez une alimentation plus saine, grâce à une agriculture plus respectueuse de l’environnement et plus éthique ? Prenez part aux « Journées Européennes d’action Good Food Good Farming 2018 » Les 27 et 28 octobre prochains. Partout en Europe, des associations organisent des événements pour interpeller les pouvoirs publics sur les dérives du système agricole actuel. Les associations du mouvement France Nature Environnement seront de la partie. Renseignez-vous, une manifestation est peut-être organisée près de chez vous.

Notre modèle agricole, et par défaut notre modèle alimentaire, sont responsables de nombreux problèmes environnementaux et éthiques : réchauffement climatique, épuisement des sols et de la ressource en eau, accès inégalitaire à une alimentation de qualité, conditions de travail des agriculteur.rice.s catastrophiques…

A l’heure où le Parlement Européen va se réunir pour définir une nouvelle Politique Agricole Commune, de nombreuses associations de protection de la nature et de l’environnement, des syndicats agricoles ou des citoyens se mobilisent pour demander une agriculture respectueuse de l’environnement et l’accès pour tous à une nourriture saine et de qualité.

En France, de nombreux acteurs seront mobilisés, parmi lesquels les associations membres de France Nature Environnement :

Le samedi 27 octobre :

Si l’initiative vous intéresse, rejoignez une mobilisation organisée près de chez vous. Et n’hésitez pas à vous prendre en selfie avec vos plus belles casseroles et cuillères en bois (à l’instar de ce chaton trop mignon) et partagez la sur les réseaux sociaux.

Plus d'informations sur le site de Good Food Good Farming :

Le mercredi 24 octobre 2018