Agenda

A Grenoble, les montagnards s’encordent pour le climat

Le 9 mars prochain à Grenoble, rejoignez Moutain Wilderness France et les autres associations locales de protection de la nature et encordez-vous pour protester contre l’inaction de l’Etat dans la lutte contre les changements climatiques. Il vous suffit d’apporter une corde, un casque de montagne et une photo de montagne à déposer sur le lieu d’arrivée. La Frapna Isère, membre de France Nature Environnement, participera à l’événement.

L’un des premiers signes du dérèglement climatique est la fonte des glaces et la disparition des glaciers en montagne. Avec des impacts conséquents sur l’environnement et les activités humaines : diminution de la ressource en eau, augmentation de l’érosion et des éboulements…
Face à l'urgence climatique, la communauté montagnarde appelle à se rassembler pour témoigner de l’accélération du réchauffement en montagne.

L’association Moutain Wilderness France organise une mobilisation le samedi 9 mars à Grenoble sous la forme d’une marche « encordée », à l’image des montagnards. Pour cela, il vous suffit d’amener un casque, une corde et une photo de votre montagne comme vous la voyez : en danger, idéale, préservée…

Plus d’informations sur le site de la Frapna Isère

Informations pratiques :

Samedi 9 mars de 14h à 17h

Fort de la Bastille, 38000 Grenoble

Crédit photo : René Rauschenberger
Par FNE
Le mercredi 06 mars 2019
Je relaie J'agis Je donne