Agenda

La Fête des mares démarre (et elle est plus sympa que notre jeu de mot)

Du 2 au 10 juin 2018, venez célébrer la Fête des mares avec la Société Nationale de Protection de la Nature, membre du mouvement France Nature Environnement. Au programme, une centaine d’animations pour (re) découvrir les particularités et les bienfaits de ces micro zones humides, toujours fortement menacées. Ne bottez pas en touche, et découvrez les animations près de chez vous.

Depuis le début du XXe siècle, le nombre de mares a diminué de près de 90%. En cause, les assèchements artificiels récurrents des zones humides, les remblais naturels par manque d’entretien, etc. Les mares possèdent pourtant de formidables atouts : elles permettent par exemple à diverses espèces végétales et animales de prospérer, d’éviter les phénomènes d’érosion des sols, de filtrer les eaux polluées… Autant de raisons qui ne peuvent que vous donner l’envie de les découvrir !

Du 2 au 10 juin, partez à leur découverte à l’occasion de la fête des mares. Organisé par la Société de Protection de la Nature, cet événement vous propose des expositions, des sorties natures, des inventaires, et plus de 100 autres animations partout en France. N’hésitez pas, il y en a surement près de chez vous.

 Site de la Fête des mares

Par FNE
Le mardi 29 mai 2018
Je relaie J'agis Je donne