Lubrizol : appel unitaire au rassemblement

Suite à l’incendie du site de Lubrizol à Rouen le 26 septembre dernier, le manque de transparence de l’entreprise et des pouvoirs publics sur les conséquences sanitaires et environnementales de ce sinistre inquiète riverains et associations. France Nature Environnement et ses associations appellent au rassemblement ce mardi 1er octobre à 18h devant le palais de Justice de Rouen pour demander des informations claires et une transparence complète sur cette affaire.

Depuis le 26 septembre 2019 au matin, le préfet de Région s’évertue à tenter de rassurer la population concernant les conséquences sanitaires et environnementales de l’incendie sur le site SEVESO de LUBRIZOL à Rouen.

Cependant, nous constatons :

Nous exigeons la transparence complète et une information sur les suivis sanitaires mis en place pour suivre les conséquences de cet événement (captages d’eau potable, état sanitaire des animaux d’élevage et des cultures...). L’information des habitants ne doit pas s’arrêter une fois l’incendie éteint.

Pour l’obtenir, nous appelons à un rassemblement de l’ensemble de la population mardi 1 octobre 2019 à 18h devant le Palais de Justice de Rouen, pour partir en manifestation jusqu’à la Préfecture de Rouen qui devra satisfaire nos exigences.

Associations mobilisées :

CGT – Solidaires–- FSU–ATTAC – France Nature Environnement– Youth for climate Rouen – Stop EPR- Alternatiba – ANV COP 21 Rouen – Greenpeace Rouen – Association Henri PEZERAT – Mouvement National Lycéen 27 – Syndicat de la Médecine Générale – Confédération Paysanne – Fédération Syndicale Etudiante Rouen – FCPE 76 – Générations Futures – CDLF Rouen – DAL – LDH- Enseigner à vivre.

France Nature Environnement va également saisir le parquet pour demander :

Le mardi 01 octobre 2019