Agenda

Méthanisation : journée de formation pour un développement vertueux de la filière

Comment développer de façon vertueuse la filière méthanisation ? Mardi 25 septembre à Paris, France Nature Environnement organise une journée de formation autour de cette énergie à la croisée de multiples enjeux. La formation est gratuite mais l'inscription est obligatoire : profitez-en.

Le temps d'une journée, France Nature Environnement propose à chacun de se former aux grands enjeux de la méthanisation. Cette journée sera l’occasion de revenir sur les nombreuses actualités liées à cette énergie, parler de l'outil d'analyse de projet le méthascope et de questionner la viabilité du modèle de méthanisation en France. Nous en profiterons pour creuser deux thèmes : l’utilisation du biogaz comme carburant, et la question des intrants en méthanisation.

Découvrir le Méthascope

Cette journée d'échanges et de formation est ouverte à tous. Pour les bénévoles et salariés du mouvement France Nature Environnement, les frais de transports seront remboursés à hauteur de 50% (sur la base d’un trajet en train 2è classe et sur remise/envoi d’un formulaire complété et accompagné des pièces justificatives) et le déjeuner sera offert par France Nature Environnement.

Vous pouvez bien sûr participer à cette journée si vous n'êtes pas membre d'une association du mouvement, cependant, vos frais de transport et de restauration ne seront pas couverts. Il est bien entendu toujours possible de rejoindre une association locale pour la protection de la nature et de l'environnement du mouvement France Nature Environnement pour en profiter.

Inscription obligatoire jusqu'au 21 septembre.

Programme et inscriptions

Inscription gratuite mais obligatoire

Objectifs de la journée :

Informations pratiques :

Mardi 25 Septembre 2018 9h00 – 17h15