Orléans : ciné-débat Eau'bjectif citoyens

Le 8 juin, découvrez en avant première "Zéro phyto, 100% bio" le dernier film de Guillaume Bodin, à l'occasion d'un ciné-débat organisé à Orléans par France Nature Environnement Centre-Val de Loire. Cette projection gratuite est suivie d'un débat en compagnie du réalisateur, d'Allain Bougrain-Dubourg, président de la LPO France et Bernard Chevassus au Louis, président de l'association Humanité & Biodiversité. Une soirée organisée dans le cadre du programme Eau'bjectif citoyens : inscrivez vous vite

0 phyto, 100 % bio : le film des initiatives inspirantes

Dans son dernier film Guillaume Bodin, réalisateur de films documentaires, mène une enquête passionnante sur plusieurs communes françaises qui ont décidé de se passer de pesticides bien avant que n'apparaisse la loi Labbé interdisant leur utilisation dans les espaces publics. Ce documentaire permet de découvrir les pionniers de la restauration collective biologique et leurs partenaires : associations, entreprises, agriculteurs, ingénieurs, artisans. Grâce à leur action collective, ils contribuent à l’amélioration de la qualité des repas dans les collectivités tout en préservant les ressources naturelles.

Ciné-débat : venez découvrir gratuitement le film en avant-première à Orléans

Dans le cadre de son programme Eau'bjectif citoyens, France Nature Environnement Centre-Val de Loire vous invite à découvrir ce film enthousiasmant en avant première le 8 juin 2017 à 19h au cinéma Pathé d'Orléans. La projection sera suivie d'un débat en compagnie de Guillaume Bodin, le réalisateur, d'Allain Bougrain-Dubourg, président de la LPO France et Bernard Chevassus au Louis, président de l'association Humanité & Biodiversité.

La soirée est entièrement gratuite mais pour y assister, n'oubliez pas de vous y inscrire.

Plus d'infos sur le site de FNE Centre Val de Loire

Un évenèment organisé par France Nature Environnement Centre-Val de Loire en partenariat avec...

Le lundi 22 mai 2017