Pendant 7 jours, apprenez à réduire les emballages plastiques

Préparez vos bacs de tri ! Malgré le confinement, la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets revient du 21 au 29 novembre 2020. Pour l’occasion, les associations du mouvement France Nature Environnement se mobiliseront en ligne dans toute la France pour apprendre aux petits et aux grands à réduire les emballages plastiques. Découvrez vite le programme !

La Semaine Européenne de la Réduction des Déchets (SERD) est devenu le temps fort international de la prévention des déchets. En 2019, plus de 16 500 actions ont été organisées dans une trentaine de pays d’Europe et au-delà ; rien qu’en France, plus de 7000 actions ont été portées par près de 1000 organisations.

Chaque année, la fédération propose de mettre une thématique à l’honneur : après les déchets verts de jardin, voici le tour des emballages plastiques ! Eco-consommation, contenants vrac, consignes de tri… Découvrez pendant une semaine les astuces et les conseils des associations de France Nature Environnement pour réduire ou bien recycler les déchets d’emballages plastiques.

Découvrez l’ensemble des actions du mouvement :

Voir tous les événements 2020

Cette carte sera régulièrement mise à jour jusqu’au 22 novembre, n’hésitez pas à la consulter régulièrement pour découvrir les nouvelles actions du mouvement France Nature Environnement.

Et ne râtez rien des actions de France Nature Environnement suivez nous sur nos réseaux sociaux Facebook et Twitter. Nous vous préparons quelques surprises pour cette édition 2020.

Pour aller plus loin :

Confinement, le retour : quelques idées d’activités à faire en famille?

Image par Hans Braxmeier de Pixabay
Le mercredi 18 novembre 2020