Agenda

Plans de mobilité, les clefs de la réussite

Le vendredi 16 décembre prochain à Marseille, France Nature Environnement, FNE PACA et la Maison de l’emploi de Marseille organisent une demi-journée d’information à destination des acteurs du territoire sur la mise en place de Plans de mobilité.

Rendus obligatoires par la loi de transition énergétique, les plans de mobilité devront être élaborés par toute entreprise regroupant plus de 100 salariés au 1er janvier 2018. Ces plans de mobilité ont vocation à définir une stratégie de long terme pour contribuer à la diminution des émissions de gaz à effet de serre et de la pollution de l’air, ainsi que faire évoluer les comportements des personnels de l’entreprise. Les plans de mobilité s’appuient sur un certain nombre de mesures visant à maîtriser la mobilité des salariés et favoriser l’usage de modes de transports plus durables.

Cette demi-journée s’adresse aux acteurs économiques et de la mobilité concernés par cette thématique. Les différentes table rondes permettront de revenir sur les outils ainsi que les aides techniques et financières dont peuvent bénéficier les entreprises. Ces échanges seront également l’occasion de partager un certain nombre d’expériences et de bonnes pratiques sur des PDE et PDIE.

Téléchargez le programme complet

La participation est gratuite avec inscription obligatoire (places limitées !)

S'inscrire à la demi-journée

Quand ? Le Vendredi 16 décembre 2016 de 8h30 à 13h

Où ? Amphithéâtre de la Cité des Métiers de Marseille et de PACA, 4-10 rue des Consuls, Marseille. 

Cet évènement est organisé en partenariat avec le Ministère de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer, l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME), le Centre d’Etudes et d’expertise sur les Risques, l’Environnement, la Mobilité et l’Aménagement (CEREMA) et la Fédération des Acteurs des Plans de Mobilité (FAPM).

Par FNE
Le jeudi 01 décembre 2016
Je relaie J'agis Je donne