Agenda

Plongez dans la mémoire des associations de protection de la nature le temps d’une journée

France Nature Environnement vous invite le 6 avril prochain à une journée d’études consacrée au travail d’archives pour les associations de protection de la nature et de l’environnement. L’occasion de revenir sur des combats emblématiques menés par France Nature Environnement, alors que la fédération fêtera cette année ses 50 ans. Rendez-vous aux Archives Nationales, à Pierrefittes sur Seine à partir de 9h.

En 2016, Jean-Pierre Raffin, membre fondateur et Président d’honneur de France Nature Environnement, a déposé les archives de la fédération aux Archives nationales. Cet important travail d’archivage est à l’honneur le 6 avril 2018 lors d’une journée d’études, en partenariat avec le ministère de la Transition écologique et solidaire, les Archives nationales et l’Association pour l’histoire de la protection de la nature et de l’environnement (AHPNE).

Découvrez l’intérêt du travail des Archives nationales et l’importance de l’apport associatif dans la recherche historique : inscrivez-vous vite !

Cette journée reviendra notamment sur quelques combats emblématiques de la fédération France Nature Environnement :

Cet événement est sur inscriptions obligatoires :

Inscriptions en ligne

Informations :

Programme de la journée

Le 6 avril 2018 de 9h à 18h
Archives nationales, 59 rue Guynemer, 93383, Pierrefitte-sur-Seine
Accès : Métro ligne 13, arrêt Saint-Denis Université (Attention, dans ce sens, la ligne 13 a deux destinations, vérifiez que vous montez dans le bon train).

Le mercredi 28 mars 2018