Agenda

Plus qu’une marche pour le climat, une mobilisation ce samedi pour un monde vivable

Ce samedi 13 octobre, rappelons ensemble que la protection du climat et de la biodiversité est une priorité en nous rassemblant partout en France. Marches, discours, villages de solutions… rejoignez la mobilisation et rencontrez citoyens et associations qui se agissent au quotidien pour protéger l’environnement et proposer des solutions. Les associations du mouvement France Nature Environnement seront présentes lors de ces événements.

Samedi prochain, mobilisons-nous rejoignez la mobilisation et faites entendre votre voix pour protéger le climat et la biodiversité, et rappelons ensembles aux pouvoirs publics leurs engagements pour limiter le réchauffement climatique sous les seuils des 2°C.

A l’heure ou le GIEC a publié un rapport alarmant sur les actions insuffisantes des Etats ayant ratifié l’accord de Paris, il est plus que temps que les citoyens se mobilisent partout en France (et ailleurs) pour créer ensemble un futur vivable et durable.

Pour en savoir plus sur les diverses manifestations, vous pouvez vous renseigner sur la page Facebook de l’événement parisien, qui recensent toutes les villes organisatrices [lien]

France Nature Environnement, FNE Ile de France et Pik Pik Environnement seront présentes Place de la République à Paris pour vous faire découvrir des solutions ou vous apporter des informations sur les ce que chacun peut faire pour changer les choses.

Et pour plus d’informations sur les manières de vous mobiliser, n’hésitez pas à consulter le site de Il Est Encore Temps, qui recense initiatives, mobilisations ou encore éco-gestes pour mieux protéger l’environnement.

Carte des mobilisations du samedi 13 octobre :

Source : ID, L'Info Durable - Les marches et rassemblements pour le climat du 13/10

Le jeudi 11 octobre 2018