Semaine Européenne de Réduction des Déchets : 7 jours de conseils anti-gaspi

Du 17 au 25 novembre 2018, le mouvement France Nature Environnement vous donne rendez-vous partout en France pour découvrir comment mieux produire, mieux consommer, prolonger la durée de vie de vos objets et moins jeter. Vous ne connaissez pas encore la Semaine Européenne de réduction des déchets ? Suivez le guide !

La Semaine européenne de réduction des déchets, plus de 12 000 actions chaque année

La Semaine Européenne de Réduction des Déchets (SERD), c’est plus de 12 000 actions mises en œuvre dans 27 pays, dans un seul but : réduire la production de déchets. Ainsi, du 17 au 25 novembre 2018, associations, particuliers, administrations ou encore entreprises se mobilisent pour mettre en lumière les impacts environnementaux engendrés par la production de déchets et donner à chacun et chacune des clés et conseils pour agir au quotidien. Lors de l'édition 2017, plus de 5 000 actions ont été menées en France.

Le mouvement France Nature Environnement met un coup de projecteur sur les déchets textiles

Particulièrement investies pour oeuvrer à la réduction des déchets, les associations du mouvement France Nature Environnement organisent chaque année des centaines d'actions durant cette semaine. Partenaire de l'évènement, notre fédération propose à chacune d'entre elle de participer à une action commune pour mettre un coup de projecteur sur une thématique particulière. Cette année, c'est le gaspillage textile qui est à l'honneur avec la campagne « Faut pas gâcher les textiles ». Partage d’informations, mise à disposition d’outils pédagogiques, suggestion d'ateliers… France Nature Environnement livre aux associations une série d'outils et de conseils pour mener cette action.

Organisateur d'évènement ? Inscrivez-vous !

Vous souhaitez organiser un évènement cette année ? Rendez-vous sur le site du coordinateur de l'évènement, l’Agence De l'Environnement et la Maîtrise de l'Énergie (ADEME), avant le 2 novembre et inscrivez-vous en quelques clics ! Toutes les informations et de nombreux conseils sont également disponibles dans le Guide du Porteur de projets de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets.

Si vous êtes une association membre ou affiliée à France Nature Environnement et que vous désirez en savoir plus sur notre action commune, n’hésitez pas à nous écrire à serd@fne.asso.fr

L’ensemble des actions France Nature Environnement sur cette carte interactive

L'ensemble du programme

Cette carte sera régulièrement mise à jour jusqu’au 17 novembre, n’hésitez pas à la consulter régulièrement pour découvrir les nouvelles actions du mouvement France Nature Environnement.

Le mardi 02 octobre 2018