Agenda

Sommet citoyen pour le climat

Un week-end de solutions à Montreuil. Le week-end des 5 et 6 décembre, c'est un concentré d'alternatives face aux dérèglements climatiques qui seront présentés à travers des débats, conférences, ateliers, stands, projections et représentations de théâtre. Pendant ce week-end, France Nature Environnement prend part au Sommet citoyen pour le climat organisé par la Coalition Climat 21 ainsi qu'au village mondiale des alternatives organisé par Alternatiba.

Samedi 5 décembre, conférence « Contribution de la société civile méditerranéenne à la lutte contre les changements climatiques dans le cadre de la COP21 »

Quelles solutions citoyennes pour atténuer les réchauffement global et s’adapter à la méditerranéisation du climat européen ? Bonnes pratiques, retour d'expérience et propositions politiques : tel est l'objet de la conférence que propose France Nature Environnement et ses partenaires associatifs de l’ « Alliance pour une Méditerranée Solidaire et Durable » venus de Tunisie, du Maroc, d’Italie et d’Albanie. 

Une conférence gratuite et ouverte à tous, Samedi 5 décembre de 14h à 16h au Lycée Jean Jaurès, 1 rue Dombasle, salle 200 dans le cadre du sommet citoyen pour le climat organisé par la Coalition climat 21.

Samedi 5 et dimanche 6 décembre, village mondiale des alternatives

Laboratoire de solutions, le village mondial des alternatives organisé par Alternatiba propose de découvrir de nombreuses solutions dans une ambiance festive et vous pourrez retrouver FNE Ile de France qui y tiendra un stand.

 

Découvrez le programme du week-end préparé par la coalition climat 21

Par FNE
Le jeudi 03 décembre 2015
Je relaie J'agis Je donne